Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2008

La téléphonie gratuite

"La téléphonie gratuite rame encore

par : Cyril FUSSY: mardi 04 septembre 2007 à 10:14
306357efba4a6fd61abdd5ebc75d872a.jpg
Les services de téléphonie gratuite ne sont pas encore arrivés au niveau des attentes de leurs créateurs. Une récente étude de l’Ofcom montre que le grand saut n’a pas eu lieu.
Selon The Times, les services tels que Skype ou Tesco ne sont employés régulièrement que par une minorité dit l’Ofcom. Seuls 17% des adultes interrogés ont répondu utiliser ces services alors que 14% des personnes interrogées disent les préférer aux méthodes traditionnelles de téléphonie.La masse s’accroît par contre tout doucement, avec 2,4 millions de ménages anglais ayant déjé utilisé un service VoIP. L’Ofcom considère que la technologie est encore dans sa “phase de pré-adoption”.

La VoIP en France et en Hollande est utilisée par 30% des ménages.

Des études indépendantes blâment la pauvre qualité de la voix, en tant qu’utilisateur régulier de Skype je ne suis pas entièrement d’accord. J’ai plus souvent constaté une irrégularité de la qualité des réseaux. D’autres études estiment que le fait de devoir s’asseoir devant un ordinateur pénalise l’accès à la voix sur IP. Nous, geeks, ne trouvons pas. Et avec le bon de la mobilité, qui ne se retrouve pas devant un ordinateur aujourd’hui?

L’INQ
The Times

Traduction et adaptation d’un article de Tamlin Magee pour INQ. " tiré de "TheInquirer.com"

16:38 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : téléphonie, VOIP, Internet, gratuit