Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2008

Visitez le palais de tokyo

Le Palais de Tokyo.

Le musée est ouvert tous les jours de midi à minuit (sauf le lundi), il suffit de le savoir ! Pour les moins de 26 ans, l’entrée est à 4,50 euros, les détenteurs de la carte Imagine’R ne paieront que 3 euros et les étudiants en art seulement 1 euro. La soirée se déroule avec la visite de l’exposition (jusqu’au 6 mai « M. Nouvelles du monde renversé », de l’art ultra-contemporain, renversant !), un snack et un verre au restaurant (aux beaux jours sur la terrasse, commune avec le musée d’Art moderne), une promenade dans la librairie et pourquoi pas une participation à des débats. 13, av. du Président Wilson, 16e. Rens. 01.47.23.52.00 ou www.palaisdetokyo.com

L'eurostar plus rapide!

L’Eurostar a réalisé un voyage inaugural avec une arrivée au nouveau terminal de Londres Saint Pancras qui remplacera la gare de Waterloo à partir du 14 novembre prochain. Fabrice Amedeo, journaliste au Figaro, était du voyage…

Toujours plus vite. Avec l’aménagement d’un tronçon à grande vitesse côté britannique, l’Eurostar desservira Londres en 2 heures 15. Les tarifs resteront inchangés : de 77 euros à 589 euros pour les tarifs les plus élevés.

Saint Pancras International, la nouvelle gare qui accueillera la ligne à grande vitesse a subi un grand lifting, avec l’avantage de desservir les villes du nord sans changement de gare. Avec un investissement total de 7,5 milliards d’euros, la rénovation de St Pancras témoigne de la volonté des Anglais de se relier à l’Europe de la grande vitesse.

Peine capitale au Japon

"Peine capitale au Japon
En procédant à trois nouvelles pendaisons, jeudi 23 août, le Japon de M. Shinzo Abe confirme la reprise des exécutions des condamnés à mort. Bouddhiste, le ministre de la justice du précédent gouvernement refusait en effet de contresigner les ordres d’exécution. La Ligue parlementaire pour l’abolition de la peine de mort et les associations de défense des droits humains soulignent le caractère particulièrement cruel du système carcéral : « Le condamné à mort, qui peut rester pendant plus de vingt-cinq ans en prison, est appelé à l’improviste le matin du jour de l’exécution, sans possibilité de contacter son avocat ou sa famille », écrivait Aurore Brien dans Le Monde diplomatique de juin 2007." tiré de "http://www.monde-diplomatique.fr"